"Plus de 35 ans d'expérience
de la mécanique GS"

vendredi 24 mai 2019

Les Sablés d'Asnelles...We are the champions !!!

Sables_d__Asnelles_8.jpg
Souvenez-vous...Il y a un peu plus de deux mois: https://www.gsamiservice.fr/blog/in...

Et bien c'est fait !!! https://www.trophees-economie-norma... :-)

Lire la suite...

mardi 21 mai 2019

Le tutoriel du mois (N°38): Vidange LHM et purge des freins

LHM_etat_apres_1_an___1_.JPG
Le LHM ( Liquide Hydraulique Minéral ) est à vidanger tous les 20.000kms ou tous les 2 ans selon la 1ère des 2 échéances, de même que le bocal et les filtres sont à nettoyer à cette occasion afin que le LHM conserve toutes ses propriétés.

ET SURTOUT, celà permet de maintenir propre tout le circuit sans que les micro-particules abrasives collectées lors du fonctionnement normal du système ne viennent contaminer, obturer, et user tous les organes hydrauliques.
Exactement comme l'huile du moteur ou de la boite de vitesses !

Lire la suite...

samedi 20 avril 2019

Salon Rétro Passion Rennes 2019 (3ème partie et fin)


MEP_X27_detail.JPG
Détail d'une MEP X27: Le palier arrière de l'arbre à cames droit qui supporte la pompe à essence sur GS/A est ici monté retourné sinon il toucherait le chassis tubulaire !

Lire la suite...

mercredi 17 avril 2019

Salon Rétro Passion Rennes 2019 (2ème partie)

Traction_a_vent___1_.JPG
Autre engin délirant vu à Rennes: La "Traction à vent"... Une version Citroëniste du char à voile ! :-)

Lire la suite...

dimanche 14 avril 2019

Salon Rétro Passion Rennes 2019 (1ère partie)

Stand_GSAventure___1_.JPG
Le samedi 6 avril 2019 ( 1 an de plus pour ma pomme ! ) et le dimanche 7 avril 2019 se tenait le salon Rétro Passion au parc des expositions de Rennes, tout proche de l'usine de La Janais, lieu de fabrication des GS et bien d'autres Citroën.
A cette occasion, un hall supplémentaire était dédié aux 100 ans de la marque Citroën. Le club GSAventure y était pour la 4ème fois. http://www.gsaventure.com/

Lire la suite...

Le tutoriel du mois (N°37): Fuite aux tubes des retours d'huile

tuto_joints_de_retour_d__huile__1_.JPG
Il y a souvent confusion entre une fuite d'huile aux caches-culbuteurs inférieurs ( si les joints et/ou les caches sont mal positionnés ! ) et... Une fuite aux tubes des retours d'huile qui est parfaitement légitime avec des joints toriques en nitrile qui sont cuits et recuits depuis 30 ou 40 ans sans jamais avoir été remplacés !

Explications:

Lire la suite...

- page 1 de 37