"Plus de 30 ans d'expérience
de la mécanique GS

Mot-clé - restauration

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 27 septembre 2012

GS 1220 ivoire borely 1972

Les habitués du monde de la GS auront reconnu la célèbre 1220 ivoire borely de notre ami Jean Baptiste du Havre.

web_GS_1220_1972_0010.jpg

Surtout depuis que son histoire peu commune et sa restauration a fait l'objet d'un article très complet dans Citromania N°26 (Voir la rubrique presse et médias divers de ce blog)

Lire la suite...

dimanche 23 septembre 2012

2CV type AU 1952 (suite 10 et fin)

Et oui, il fallait bien qu'un jour nous arrivions au bout du bout avec le "karting" devenu opérationnel:

retour_au_nid_2.JPG

Lire la suite...

2CV type AU 1952 (suite 9) Le souffle et le jus !

Oui bon, d'accord, le titre de ce billet est un peu abstrait....Que voulez-vous, on s'éclate comme on peu ! Pour ceux qui n'ont pas deviné, pour le "souffle" il s'agit du superbe et rarissime ventilateur en tôle à 8 pales pour lequel bien des historiens de la 2CV vendraient des membres de leur famille... Le voici dans sa version brut de sablage qui nous permet d'apprécier une précédente brasure de consolidation des rivets d'origine:

ventilo_8_pales_sable.jpg

Lire la suite...

2CV type AU 1952 (suite 8) Maitre cylindre collector !

Mieux que les boites de bouillon Kub, de pastilles Vichy ou les bouteilles d'assaisonnement Maggi que je collectionne sur le meuble en Formica de la cuisine des années 60 reconstituée chez moi !!! Admirez un peu le suberbe bocal du liquide de frein ce maître cylindre de plus de 60 ans:

maitre-cylindre_2.jpg

Lire la suite...

samedi 22 septembre 2012

2CV type AU 1952 (suite 7) Icônes !

Recueillez-vous humblement mes biens Chers frères et soeurs devant un tel ouvrage complet et dans une superbe patine agrémentée des traces de doigts de tous les artistes l'ayant consulté pendant plus d'un demi-siècle !

catalogue_pieces.jpg

Vous aurez remarqué que dans leur 1ère dénomination, les 2CV de 1949 à 1952 étaient officiellement appelées "2CV traction avant", histoire d'appuyer sur cette spécificité Citroën remontant à 1934...

Lire la suite...

2CV type AU 1952 (suite 6) C'est mieux si ça freine !

"Dieu a inventé les freins pour rassurer les lâches"... N'empêche que ça peut servir quand même de temps en temps, c'est pourquoi je m'en suis occupé avec le même soin que le reste, surtout qu'à l'avant leur réfection se fait en même temps que la boite de vitesse vu leur implantation mécanique accolée à cette dernière. Les connaisseurs en 2CV plus récentes seront bien dépaysés puisque là encore il n'y a aucune pièce en commun avec les modèles ultérieurs...

freins_AV_1.jpg

Lire la suite...

- page 1 de 8